Règlements du Club

  1. Afin d’assurer un bon déroulement des cours (le travail des professeurs, des monitrices, des élèves) aucun parent ne doit rester en bord de piste ou sur les gradins en béton côté vestiaires.
  2. Aucun parent n’est habilité à donner des leçons à des enfants pendant les heures de glace réservées au club.
  3. Afin d’éviter des accidents et permettre à chacun de s’entraîner dans les meilleures conditions, nous demandons aux patineurs d’observer les points suivants :

    3.1 Les membres les moins expérimentés veilleront à ne pas utiliser le centre de la piste si cela n’est pas nécessaire.

    3.2 Chaque patineur portera un minimum d’attention aux autres patineurs et suivra les règles de base sur une piste de glace : – Observer – Prévoir – Ne pas couper la route à un autre patineur – Etre attentif aux autres – Se lever immédiatement après une chute – Ne pas rester « en plan », à ne rien faire, au milieu de la patinoire

    3.3 Chaque patineur évitera de jouer ou de discuter sur la glace, ceci étant dangereux et pouvant gêner les autres patineurs.

    3.4 Lorsqu’un patineur exécute son programme, il a la priorité.
  4. Chacun évitera méchanceté, menace, insulte ou agression dans ses actes ou paroles sur la piste. (Ne faites pas aux autres, ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse).
  5. Aucune nourriture n’est tolérée en bord de piste ou sur la glace.
  6. Une présence régulière aux cours est exigée.
  7. Avant de pénétrer sur la glace, chaque patineur est tenu de s’échauffer correctement.
  8. Chaque patineur expérimenté est tenu de montrer l’exemple

Les professeurs et le comité veilleront à faire respecter ce règlement et sont habilités à intervenir en cas de non-respect de celui-ci.

Cette manifestation a pour but de réunir des fonds permettant au club de:

  1. Promouvoir le patinage artistique dans notre région.
  2. Faire participer le plus grand nombre d’enfants possible.
  3. Maintenir les cotisations et les cours à un prix abordable
  4. Continuer de faire dispenser l’enseignement par des professeurs qualifiés.

Pour les membres du CPAY,la participation au Skateathon est obligatoire !

Chaque patineuse ou patineur est chargé de trouver des donateurs qui s’engagent à verser au club une somme de 1.- ou plus par tour entier bouclé en 10 minute ou à faire un don unique.
En cas d’empêchement pour un motif valable, le carnet de dons doit être remis et le décompte sera basé sur la moyenne des tours du groupe. A défaut, il sera dû au Club un montant de solidarité s’élevant à 50.- pour les membres des groupes jaune, vert et bleu, à 100.- pour les adolescents et les adultes et à 300.- pour les compétiteurs.

Les patineurs participant aux championnats suisses doivent être parrainés pour un montant minimum de 300.–. Faute de quoi, leurs tests et participation aux concours ne seront pas remboursés.

  • Une autorisation, délivrée par le comité, est nécessaire pour tout patineur souhaitant faire un test ou un concours non-organisé par le Club et se déroulant sur une autre patinoire. Cela est également valable pour des galas et exhibitions.
  • Des idées au sujet de nouvelles activités ou des propositions sur le thème « comment diversifier et dynamiser notre club » ?
    Vos propositions sont les bienvenues, veuillez-vous adresser au Comité.
  • Les frais d’inscription aux différentes compétitions et tests sont à la charge des patineurs. Une partie, voire la totalité de ces frais pourra cependant être rétrocédée en fin de saison en fonction des résultats des activités du club (skateathon) et selon l’engagement de chacun. Selon ses moyens, le club paie la 1ère inscription au concours de la saison ainsi que l’inscription aux Championnats Suisses.
  • Les professeurs en accord avec le comité (commission technique) se réservent le droit de répartir les enfants et les adolescents dans les différents groupes et de faire d’éventuels changements en cours de saison.
  • Chaque membre, junior et adulte, s’engage à s’investir dans les activités proposées par le club (skateathon, gala, etc).
  • Nous apprécions l’aide des parents et autres bénévoles lors des différentes manifestations organisées par le club.
    Intéressés ?
    Merci de vous adresser à un membre du comité.

Chaque participant doit souscrire une assurance privée contre les risques d’accident.

Le club décline toute responsabilité en cas d’accident, de dégradation ou de vol d’effets personnels.